Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
la-morale-de-linfidlit-dans-lvolution-du-temps

Hier un top et aujourd’hui un flop – ou est-ce que c’est l’inverse ? :
La morale de l’infidélité dans l’évolution du temps

Comment est-ce qu’on traitait les infidélités dans le temps ? On ne les abordait certainement pas aussi ouvertement que de nos jours.

Ces quelques lignes vous permettront d’en savoir un peu plus au sujet de l’évolution des affaires sexuelles extraconjugales au fil des siècles.

L’infidélité n’est pas un phénomène nouveau – déjà la bible décrit une affaire qui pourrait, même de nos jours encore, être qualifiée de blâmable. Il s’agit de l’histoire du roi David, qui fait un enfant à Batseba, la femme de l’officier Urija. David envoie ensuite l’officier vers une mort certaine. Il est menacé d’être puni par Dieu. La punition ne sera cependant jamais appliquée. L’infidélité est donc restée impunie !

Les vainqueurs de test :

Si une infidélité est punie, méprisée ou (souvent secrètement) admirée, dépend de chaque culture. Tandis que le monde de Moïse punissait femmes et hommes avec la mort par lapidation, plus tard on prévoyait tout de même encore des coups de fouet ou des peines de prison.

À la fin du 20ème siècle, certaines épouses admiraient des femmes qui vivaient une „relation libre“, c’est-à-dire un mariage qui autorisait les relations sexuelles extraconjugales. Ce fut l’idée de „l’adultère consentant“ et de plus en plus de couples pratiquaient „l’échangisme“ en s’adonnant à des pratiques sexuelles avec d’autres couples.

Le point de vue actuel de „l’infidélité“

De nos jours, l’aventure sexuelle unique est souvent considérée comme peu importante – ce sont surtout les femmes qui craignent que leurs hommes se lient de manière émotionnelle avec d’autres femmes. Des affaires à motivation purement sexuelle ne sont donc pas considérées au même niveau de gravité. L’inverse est un peu plus délicat : depuis qu’il est devenu possible de constater la paternité de manière simple et sûre (test de paternité), les hommes qui dévoilent les secrets de leurs femmes deviennent de plus en plus nombreux. Et ils ne pardonnent pas souvent ce genre de faux pas.

Les hommes qui ont eu une infidélité de nos jours, prétendent pratiquement tous d’aimer profondément leurs épouses – l’infidélité n’a seulement servie à satisfaire d’autres désirs. Les femmes ne disent pratiquement rien - au sujet d’une infidélité avouée. Parfois elles désignent leur action comme le droit légitime de la femme pleine de désirs, souhaitant donner libre cours à leurs sentiments – par exemple lors d’une affaire avec le mari de leur soi-disant „meilleure copine“.

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !