Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
la-recherche-dune-rencontre-coquine-hier-et-aujourdhui

Les rendez-vous érotiques à travers le temps :
La recherche d’une rencontre coquine ou d’une infidélité hier et aujourd’hui

Tandis que les gens inventaient autrefois des occasions de rencontres sociales pour se divertir en secret avec un complice sans être dérangé, l’époque contemporaine connaît d’autres stratégies.

Celui qui cherche aujourd’hui une infidélité, la rencontre coquine a la possibilité d’arriver à son aventure érotique personnelle de manière très professionnelle.

Autrefois les "infidélités" étaient presque seulement possibles à l’occasion d’évènements sociaux, tels que des bals. Ce n’était donc pas vraiment facile de trouver un partenaire sexuel et discret pour l’infidélité. Les occasions ou les opportunités se faisaient très rares.

Comme les bals permettaient de surmonter les „distances“ et d’avoir des conversations à l’abri des „oreilles indiscrètes“, ils représentaient l’opportunité optimale pour faire connaissance. Lorsqu’une occasion adaptée et la disposition personnelle venaient s’ajouter au tableau (sans parler de l’influence de l’alcool), l’infidélité pouvait prendre son cours. Aujourd’hui nous retrouvons encore des structures similaires sur des banquets d’entreprises.

Les vainqueurs de test :

En raison du risque de perdre „sa bonne réputation“, la infidélité, les affaires coquines étaient très difficiles à arranger pour les femmes. À l’époque, les gens faisaient donc circuler discrètement les adresses des dames intéressées. Les rencontres sexe avaient ensuite lieu à des endroits secrets et en partie dans des appartements uniquement loués pour ces relations.

Celui qui ne voulait pas attendre l’opportunité pour une infidélité, rencontre coquine ou celui qui ne trouvait pas la personne appropriée, devait rechercher de manière anonyme – et l’annonce de journal devint au 20ème siècle la clé du succès, avant d’être relayée par Internet.

Journaux et revues proposaient pendant longtemps les marchés de contact pour les rencontres et les infidélités de tout genre. Les désirs réels se cachaient derrière des mots codés et des phrases types ("pour tout le bonheur", "pour une rencontre ouverte") ou l’on cachait tout simplement son statut de marié. En partant de "l’histoire d’un soir", jusqu’à "l’affaire", toutes les conditions pour une « infidélité arrangée » étaient remplies. À l’apogée des annonces de journaux, on lisait ce genre d’annonces sous la rubrique „mariage“, tout comme sous les annonces de „connaissances“ ou de „rencontres“ – cela dépendait tout simplement du niveau que l’on visait pour l’infidélité. Dans la rubrique des rencontres le texte fut ensuite codé, pour indiquer aux insiders si l’infidélité allait coûter quelque chose ou non ("sans intérêts financiers").

Comment trouver le partenaire sexuel pour une infidélité de nos jours ?

De nos jours, les blocages pour commettre une infidélité sont considérablement moins importants et nous pouvons dire : "là où il y a des hommes, il ya aussi des infidélités." Le partenaire idéal pour une infidélité se laisse théoriquement toujours dénicher en boîte de nuit, dans un bar, un magasin, etc. Le problème de cette méthode de recherche classique d’un partenaire sexuel est cependant le manque de discrétion. Le risque d’être découvert dès la préparation est trop grand. L’affaire avec le facteur, le jardinier, le voisin ou le meilleur ami du mari paraît peut-être excitante, mais sera la plupart du temps dévoilée. À ceux qui s’intéressent quand même pour un partenaire sexuel de ce groupe cible, nous recommandons l’article « comment on cache une infidélité ».

C’est justement en raison de son aspect anonyme que le Net est devenu la plateforme privilégiée pour des affaires coquines ou des "infidélités arrangées". La désignation secrète d’origine "histoire de courte durée" a été petit à petit remplacée par des expressions plus évidentes. Des termes tels que "adult dating", "agence pour rencontres coquines", "contact direct" ou même "sex-dating" sont devenus des appellations courantes. Les textes deviennent de plus en plus clairs et les gens expriment plus directement leurs désirs sexuels qu’avant.

Lors de la recherche d’un partenaire sexuel approprié, les personnes intéressées peuvent choisir entre les services d’une agence pour rencontres coquines et l’offre d’un site de rencontre sexe. Si vous êtes vous-même intéressé de savoir comment trouver un partenaire sexuel sur Internet de manière discrète et anonyme, notre article « Où suis-je mieux servi ? Sites de rencontre sexe ou agence pour rencontres coquines" vous sera certainement utile.

L’immense développement de la recherche d’un partenaire sexuel pour une infidélité se fait surtout ressentir par l’établissement d’agences professionnelles, aidant les infidèles en leur créant un alibi pour leurs infidélités.

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !