Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018

Qu’est-ce qu’une rencontre en ligne scam ?

Notre avis

Tu entends peut être pour la première fois parler de ce phénomène. Mais il s’agit pourtant d’une pratique assez courante dans le domaine de la rencontre en ligne. C’est naturel finalement ! Le nombre de célibataires qui cherchent le grand amour sur Internet s’est multiplié au cours de la dernière décennie. On ne doit pas avoir de sentiment de culpabilité si on est tombé dans le piège d’un escroc du Net. Cela peut arriver à tout le monde. Ce n’est pas une question d’intelligence. Tu cherches seulement l’amour, tout comme le font des millions de célibataires sur terre !

L’équipe de radar-rencontre explore depuis pas mal de temps l’univers du dating et a pu faire de nombreuses expériences avec le romance scammer. Nous avons rassemblé pour toi les plus importants signes distinctifs pour facilement reconnaître un tel piège :

1. Développement rapide d’un sentiment de proximité

C’est naturellement une belle chose quand des personnes étrangères nous font un compliment. Mais si un tas de compliments suivent derrière et que les messages deviennent rapidement très intimes, on devrait se poser des questions. Ce n’est pas forcément un indice pour un romance scammer. Il y a aussi de nombreux célibataires qui sont assez directs dans leur manière d’agir. Mais c’est plutôt assez rare. Il convient donc de bien observer la suite des évènements.

2. Le C.V.

Au cours des dernières années, nous avons pu remarquer que le scammer se décide souvent pour le même type de profil d’homme ou de femme. La plupart des hommes se font passer pour un bel homme qui se trouve à la fin de la quarantaine. Il dispose naturellement d’un niveau d’études élevé (souvent ingénieur) et a perdu sa femme, mais pas a fortune. Les femmes favorisent les profils de femmes qui ont certes largement dépassé la vingtaine, mais qui sont toujours étudiantes. Elles sont financièrement indépendantes. Ces profils peuvent aussi exister dans la réalité. Mais il vaut mieux être un peu critique en tombant sur un être tellement parfait. N’hésitez pas à poser des questions pour voir si votre correspondant reste crédible dans ses propos.

3. Est-ce que la personne est trop belle pour être réelle ?

Tu as l’impression que les photos de ton correspondant de Chat sont trop parfaites ? Tu ne trouves par ailleurs quasiment pas d’autres photos pour comparer ? Fais tout simplement appel à Google et à la recherche d’images et de photos. En un tour de main tu en sauras plus. Si tu découvres que la personne en question sort tout droit d’un magazine de mode, tu auras découvert que les photos n‘étaient pas réelles.

4. Tu ne connais ni la voix, ni les gestes

Suite à une courte phase de prise de connaissance, on souhaite en savoir un peu plus sur l’autre. Il est alors tout à fait logique de vouloir passer à une conversation téléphonique. Mais la personne n’a malheureusement jamais de temps à cause de sa vie si active. Même plusieurs demandes n’y changeront rien. Un Facetime est également refusé. Souviens-toi du premier point. Un romance scammer utilise un faux profil. Il n’est d’ailleurs pas certain que la femme soit réellement une femme. La même chose s’applique évidemment aux profils d’hommes. Un coup de fil rapide risquerait de dévoiler toute la vérité. Un scammer voudrait naturellement éviter une telle confrontation.

5. On réclame de l‘argent

Une fois qu’un scammer aura investi beaucoup de temps en mettant tous tes hormones en mode amoureux, vient souvent la fameuse question d’argent. Un rendez-vous est planifié, mais l’argent ne suffit pas car la nièce nécessite une opération délicate et très chère. Le scammer ne fait non seulement appel au bon cœur, mais aussi au compte bancaire. Une fois la somme versée, le rendez-vous ne peut malheureusement pas avoir lieu en raison d’un empêchement bidon. Plus les sentiments sont grands, plus ces gens tentent de te demander de l’argent. Les raisons émotionnelles sont multiples. Tu ne parviendras cependant jamais à une relation normale.

6. Où rencontrons-nous un tel scammer ?

Cela peut t’arriver à n’importe quel endroit. Tu dois cependant toujours avoir à l’esprit qu’un romance scammer n’agit souvent pas seul. Il y a presque toujours tout un organisme criminel qui se cache derrière cette personne qui est entrée en contact avec toi. Une telle entreprise doit naturellement veiller à ne pas se faire remarquer. Tu trouveras donc avant tout un scammer sur des portails gratuits où les profils ne sont pas réellement bien contrôlés. Il a ici la possibilité d’agir tranquillement et sans être observé. On trouve rarement un scammer sur des sites d’agences matrimoniales aux prix d’abonnement élevés . Le service y est nettement mieux que sur les sites de rencontre gratuits. Un faux profil sera découvert en quelques instants pour être supprimé. Un romance scammer investit par ailleurs rarement de telles sommes et préfère les sites gratuits.

Si tu viens de te retrouver dans la plupart des points cités, nous te conseillons de contrôler un peu mieux ton correspondant de Chat. Arrête immédiatement de correspondre avec de telles personnes si tu as un mauvais sentiment. Il y a encore beaucoup d’autres célibataires qui méritent vraiment de faire ta connaissance.

Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !