Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018

Est-ce que la rencontre en ligne peut être dangereuse ?

Notre avis

La rencontre en ligne dispose, elle aussi, de ses côtés obscurs. Mais tous les dangers peuvent être évités. Cela nécessite toutefois un peu d’entraînement avant de reconnaitre tous les pièges. Nous avons réuni les plus importantes caractéristiques pour vous.

1. Restez anonyme.

Au début de la recherche, on ne sait pas encore quel portail pourrait être mieux adapté. Certains utilisateurs se rendent ainsi sur plusieurs sites en même temps. Voulez-vous réellement que des tas de données personnelles soient stockées sur n’importe quel site ? Certainement pas ! Créez donc une adresse mail séparée qui n’a rien à voir avec votre vrai nom. Procédez de manière similaire avec votre nom d‘utilisateur. En remplissant le profil, vous renseignez d’abord uniquement des détails qu’un étranger est en droit de connaître. Une fois que vous jugerez que le portail est bon, vous pourrez toujours enrichir les infos de votre profil. Une conversation privée avec une personne intéressante vous permet également de fournir les renseignements de façon plus ciblée et évite d’informer tous les membres du site.

2. Vous n’avez pas besoin de raconter votre vie à tout le monde

Parmi les milliers de célibataires, on trouve aussi quelques personnes qui vous racontent toute leur vie au bout du deuxième message envoyé. Cela ne s’applique pas forcément à vous. Mais certains procèdent de façon très systématique.
Quelques membres établissent ainsi une relation de confiance qui n’aurait jamais pu exister dans la vie réelle. Alors attention ! Demandez assez rapidement un rendez-vous quand vous trouvez quelqu’un sympa. Vous serez plus vite fixé.

3. Gare aux arnaqueurs

Certains ont déjà pu remarquer qu’un partenaire de Chat devient parfois très collant. Il vous couvre de compliments et tente d‘établir à tout prix une relation émotionnelle avec vous. Toute personne normale devrait avoir quelques doutes. Et c’est normal ! La probabilité d’être tombé sur un romance scammer est relativement élevée. Vous en aurez le cœur net, si votre nouveau contact vous demande de l‘argent. Juste avant de se rencontrer pour de vrai, la personne vous avoue ses problèmes financiers et vous dit qu’il ne pourra pas venir sans votre soutien financier. Gardez votre calme et ne payez en aucun cas !

4. Vérifiez les sites de dating !

Nous avons trouvé un tas de choses curieuses au cours des dernières années. Jetez donc un coup d’œil aux conditions générales avant de souscrire un abonnement premium. Vous pourrez ici voir combien vous devez payer pour un abonnement et comment on résilie le contrat. Cette mesure de sécurité est importante. Lorsqu’on a un mauvais sentiment dès le départ, il est déconseillé de prendre un abonnement.

Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !