Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
Interview avec Be2.fr

Interview exclusive avec :

Dr. Robert Wuttke

Le fondateur de Be2.fr

Réalisée le 07.11.2011

Interview avec Be2.fr:

Dr. Robert Wuttke peut être fier de lui. Le fondateur de be2 créa une agence de rencontres en ligne dont le succès l’a projeté au sommet. Avec plus de  26 millions de membres dans plus de 30 pays, be2 est l’une des plus grandes agences de rencontres en ligne. Rien que dans la centrale, la société compte plus de 250 salariés. Nous avons interviewé Wuttke.

Monsieur Dr. Wuttke, pourquoi avez-vous crée be2 à l’époque ?

Je voudrais répondre à cette question avec une autre question. Est-ce qu’il existe quelque chose de plus beau que de réunir deux personnes qui ne se seraient jamais rencontrées ?

Cela semble logique en effet. Mais peu de gens qui partagent cette idée vont créer une agence de rencontres en ligne comme be2. Pourquoi vous ?

La sociologie, la science de la coexistence des gens, m’a toujours fascinée. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai rédigé l’une de mes thèses (Monsieur Wuttke est également docteur en histoire) en sociologie. Suite à diverses expériences professionnelles dans le domaine des médias et du marché en ligne, j’ai pu rassembler suffisamment de connaissances pour créer be2.

Quelle est la particularité de be2 ?

Nous sommes une entreprise sérieuse qui propose à ces membres un produit premium payant. Notre premier objectif est de former des couples qui on tune grande chance d’être durablement heureux. Nous utilisons pour cela un test de personnalité très détaillé. Nous pouvons ainsi voir qui convient d’avantage à un certain utilisateur. Le nombre d’échecs lors de rencontres réelles a ainsi pu être considérablement réduit. Les avis des membres be2 sont également très positifs dans le monde entier.

Les vainqueurs de test :

Vous abordez le sujet mondial ; dans quels pays est-ce que be2 est présent ?

Eh bien... Il est de plus en plus difficile de répondre à cette question sans oublier un pays. Nous sommes entre temps présents dans 36 pays et sur six continents. Les derniers pays de notre réseau sont l’Ukraine, la Belgique, l’Afrique du Sud, le Portugal, la Croatie, la République Tchèque, les Philippines et Hong Kong.

Comment pouvez-vous garantir que les utilisateurs français ne sont pas négligés ?

Nous avons près de 250 salariés qui s’occupent activement de tous les utilisateurs de be2. Il y a naturellement aussi des collaborateurs qui sont spécialement responsables pour la France. Nous souhaitons encore nettement développer notre part de marché et notre publicité dans le pays.

Est-ce que vous avez encore des objectifs à atteindre ? be2 a presque tout gagné finalement ?

Nous avons naturellement toujours des objectifs. Nous souhaitons continuer à améliorer notre service. C’est toujours notre première priorité. A côté de nouveaux pays, nous devons bien évidemment essayer de fortifier notre relation avec les utilisateurs dans les pays existants. Cette approche peut paraître curieuse dans le domaine de la rencontre en ligne. Dans les pays, où nous travaillons déjà, nous voulons prendre la première place de toutes les agences de rencontres en ligne.

Pourquoi est-ce que les profils de personnalité jouent-ils un rôle aussi important chez be2 ?

Estos perfiles nos ayudan a dar a la comunidad lo que están buscando. Cada usuario de Internet tiene diferentes ideas y Ces profils nous aident à donner aux gens ce qu’ils cherchent. Chaque membre a différents besoins et différentes attentes. Chacun recherche une personne différente pour établir une relation durable. Grâce aux profils, nous pouvons établir un grand nombre de critères éliminatoires et éviter des pertes de temps et des déceptions à nos membres.

Que souhaitez-vous encore améliorer

Nous voulons naturellement avant tout toujours améliorer le test de personnalité. Chaque expérience que nous faisons doit y être intégrée. Dans la pratique, cela pourrait se présenter comme suit : lorsque nous remarquons qu’une question n’est pas vraiment importante pour les couples, nous la remplaçons par une autre question qui semble avoir plus d’importance. C’est aussi cette flexibilité qui fait notre force. Nous cherchons d’autre part sans cesse à améliorer notre service clients.

De quoi peuvent se réjouir les utilisateurs français de be2 ?

Ils peuvent toujours se réjouir du fait que nous leurs proposons toujours le meilleur service possible. Ils bénéficient ainsi de très bonnes chances de rencontrer quelqu’un. Nous profitons entre temps d’une expérience solide et très vaste. Nous allons nous efforcer de convaincre encore plus de célibataires français de nos prestations. Chaque membre est un partenaire pour un autre membre.

Monsieur Dr. Wuttke, nous vous remercions beaucoup pour cet entretien !


Expert Cedric Liermier

A part avec "be2.fr" nous avons eu des interviews avec :

Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !