Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
Interview avec Amoureux.com

Interview exclusive avec :

Philippe Apter et David Body

Les fondateurs d'Amoureux.com

Réalisée le 05.11.2011

Interview avec Amoureux.com:

Interview Amoureux.com
Avec les fondateurs du site  Philippe Apter (46) et David Body (46).

Monsieur Apter, Monsieur Body, Amoureux.com est le plus grand site de rencontres en France. Le portail a ouvert ses portes en 1998, pour rassembler près 9 millions d’utilisateurs en presque 14 ans. Est-ce que vous évoluez sans concurrence sur le marché des sites de rencontres français ?

Philippe Apter : Je dirai plutôt que nous avons créé une adresse bien établie, qui constitue entre temps  un prestataire incontournable dans le domaine des sites de rencontres français. La concurrence ne représente donc pas quelque chose que nous redoutons, mais plutôt quelque chose que nous souhaitons. Un grand nombre de célibataires utilisent Amoureux.com depuis de nombreuses années et s’inscrivent éventuellement aussi sur des sites payants de leur choix.

Combien de nouveaux membres viennent s’inscrire chaque année sur Amoureux.com ?

David Body : Nous contrôlons régulièrement nos bases de données, en vue d’éliminer des comptes inactifs, mais le chiffre exact des membres ne se laisse définir qu’approximativement. Suivant nos estimations, nous comptons entre 6 000 et 12 000 nouveaux utilisateurs par jour. Nous avons pu déterminer environ 10 millions d’utilisateurs et pouvons chiffrer le nombre d’utilisateurs actif à 1,5 millions par mois.

Amoureux.com est à 100% gratuit et le financement est entièrement assuré par la publicité. Quelles fonctions gratuites sont particulièrement appréciées par les membres d’Amoureux ?

Réponse : Les membres du site de rencontres Amoureux aiment surtout la maniabilité simple, claire et rapide. Ils n’ont pas besoin de d’abord étudier des instructions ou des guides divers pour générer une bonne annonce de rencontre. Chez Amoureux, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour chatter et contacter d’autres célibataires. C’est la clé du succès.

Les vainqueurs de test :

Pour quelles raisons est-ce que les Internautes devraient s’inscrire chez Amoureux.com ? Que proposez-vous de plus que les autres sites de rencontres ?

Réponse : Amoureux est entièrement gratuit. Il s’agit là naturellement de l’argument principal. Mais nos membres attachent également une grande importance au facteur de sécurité et de qualité. Chez Amoureux.com, tous les profils sont régulièrement contrôlés pour exclure des arnaques, des fraudes et des spams de sites de rencontres.

Certains utilisateurs sont un peu énervés par toutes les bannières publicitaires de votre site. Est-ce qu’il y aura des changements ? Vous pourriez aussi prélever un abonnement pour supprimer les bannières publicitaires ?

Réponse : Non. Ce ne serait pas sérieux de changer de concept au bout de 13 ans de réussite. Regardez autour de vous : les membres d’Amoureux de longue date se réjouissent toujours des services gratuits du portail et sont aussi prêts à accepter de la publicité parfois « énervante ».

Quel est le groupe cible principal d’Amoureux.com ?

Réponse : le rapport femmes-hommes du portail est relativement équilibré avec 48:52. Pour ce qui concerne l’âge, nous accueillons un grand nombre d’utilisateurs masculins de 18 à 24 ans, suivi du groupe des 24 à 34 ans, parmi lequel nous comptons d’avantage de femmes. L’âge moyen des hommes est d’environ 32 ans pour les hommes et d’environ 32,5 ans pour les femmes.

Amoureux.com est le plus ancien et le plus grand site d’annonces de rencontres en France. Il ne s’agit pas du seul pays où vous proposez vos services. Votre portail est disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et portugais) et accessible dans 11 pays. Où est-ce qu’on peut utiliser Amoureux.com ?

Réponse : A côté de la France, nous sommes également représentés en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Portugal et en Espagne. Nos services sont par ailleurs disponibles dans certains pays d’Amérique Latine. Nous ne sommes malheureusement pas encore présents sur le marché allemand. Mais cela fait également partie de nos futurs projets.

L’univers Amoureux, comme vous l’appelez si affectueusement, a bien plus à proposer que le site de rencontres Amoureux.com. Quels sites de rencontres y sont liés ?

Réponse : Nous proposons également les portails Anoneem.com, un site de dating sans inscription et AmoureuXXX.com, la version adulte du site de rencontres Amoureux.com.

Nous vous posons finalement encore une question classique, que nous aimons poser à des entrepreneurs prospères : quels sont vos objectifs après la première décennie du site de rencontres Amoureux.com ?

Réponse : Nous sommes ravis qu’Amoureux.com soit devenu une véritable institution sur le marché des sites de rencontres français et nous souhaitons naturellement continuer à développer cette popularité. Nous nous réjouissons toujours des idées créatives et des avis de nos utilisateurs. Cela nous permet de toujours continuer à nous améliorer.

Nous vous remercions pour cet entretien et vous souhaitons encore beaucoup de succès avec Amoureux.com !


Expert Cedric Liermier

A part avec "Amoureux.com" nous avons eu des interviews avec :

Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !