Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
Interview avec Adultfriendfinder

Interview avec Adultfriendfinder:

Guide-sites-rencontres.fr part en voyage. La destination : La Californie ! Nous y rencontrons Andrew Conru, le créateur d’Adult FriendFinder, la plus grande plateforme de rencontres de sexe au monde.

Monsieur Conru, est-ce que vous avez crée le plus grand site de rencontres du monde ?

(Rires) Comment est ce que je pourrais répondre à cette question ? Disons que le site Adult Friendfinder cherche encore un adversaire de taille sur cette planète.

Quel est le secret de ce succès ?

Adult FriendFinder a quelque chose à proposer pour tout le monde. Un hétéro trouvera tout aussi bien un partenaire de sexe qu’un fan de bondage ou une lesbienne. Les gens se connectent sur Internet avec leurs envies et leurs passions ; Adult FriendFinder leur propose une plateforme adaptée à leurs besoins.

Tout a commencé tellement petit pourtant...

Oui. Cette évolution est à peine croyable. Notre grand avantage fut d’être les premiers. En 1994, j’ai crée avec « WebPersonals.com », le tout premier site d’annonces de rencontres. En 1996 nous avons conçu Friendfinder.com qui s’est ensuite transformé en Adult FriendFinder. Nous avons rapidement remarqué que les gens ne voulaient pas seulement télécharger des photos de leur tête, mais aussi de leur pénis ou de leurs seins. L’envie d’avoir des rencontres de sexe était de plus en plus grande !

Il y a combien de membres Adult FriendFinder aujourd’hui en France et dans le monde ?

En France, Adult FriendFinder compte entre temps près de 2 200 000 membres. Dans le monde entier, le site de rencontres de sexe comptabilise environ 38 millions d’utilisateurs.

Tous les portails de la société FriendFinder.Inc auraient en tout plus de 230 millions de membres...

Je confirme.

Est-ce que les chiffres vous intéressent encore vraiment ?

Les chiffres ne jouent aujourd’hui bien évidemment plus un rôle aussi important qu’autrefois, quand ma responsabilité était encore beaucoup plus grande. Depuis la vente à Penthouse, j’observe le tout avec plus de distance. C’est naturellement toujours agréable de voir que l’onattache toujours beaucoup d’importance aux caractéristiques qui ont engendré le succès d’Adult FriendFinder.

Quelles caractéristiques ? Qu’est-ce qui a fait grandir Adult FriendFinder ?

Dès le premier jour, nous avons attaché une grande importance à l’anonymat et à la flexibilité. Chaque utilisateur qui vient s’inscrire sur le site Adult FriendFinder pourra être certain que ses données personnelles et les photos atterrissent uniquement chez les personnes souhaitées. Nous avons par ailleurs toujours gardé un œil ouvert, afin de voir les besoins des gens. Quand nous avons vu qu’il existait un marché pour une nouvelle tendance, nous avons livré le produit correspondant.

Est-ce que vous seriez prêt à recommencer ?

Sans aucun doute.

Comment estimez-vous le rôle du marché français ?

La France a presque 65 millions d’habitants et dispose donc d’un marché qui est vraiment à prendre au sérieux. Mais si nous sommes réalistes, ce n’est vraiment plus important si la personne va s’inscrire en Italie, au Brésil ou en France. A l’époque de l’Internet, l’endroit de l’inscription ne compte plus vraiment.

A propos rôle. Soyez franc ! Quel est le rôle d’Adult FriendFinder dans votre vie amoureuse ? Est-ce que vous avez déjàutilisé la page à de fins personnelles ?

(Rires) Même si je l’avais fait, je ne vous le dirais pas. La discrétion a toujours, et va toujours jouer un rôle primordial.

Nous vous remercions pour cet entretien et vous souhaitons encore beaucoup de succès !


Expert Cedric Liermier

A part avec "AdultFriendFinder.com" nous avons eu des interviews avec :

Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !