Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
Interview avec meetic

Interview avec meetic:

L’équipe de Guide-sites-rencontres.fr a interview Marc Simoncini, le PDG grand site de rencontres Meetic. Il n’a pas hésité à répondre aux questions intéressantes sur ce site de rencontre mythique.

Comment avez-vous eu l’idée de créer Meetic ?

L’idée m’est venue suite à un repas avec 3 copains qui étaient tous en instance de divorce. Ils se lamentaient en disant qu’il était extrêmement difficile de rencontrer une femme. Comme je ne connais finalement pas autant de gens que ca, je me suis dis que s’il y en a déjà trois qui recherchent un partenaire, il doit y en avoir encore beaucoup plus en France. Un entrepreneur est quelqu’un qui voit un problème et qui a envie de le résoudre. Et c’est ce problème que j’ai finalement eu envie de résoudre.

Est-ce que vous connaissez le rapport hommes-femmes sur Meetic ?

C’est aussi ça le secret Meetic. Ce soir vous allez peut être avoir 100 000 personnes qui vont aller se connecter sur notre site de rencontres. Et je peux vous dire qu’il y aura 50 000 hommes et 50 000 femmes.

Les vainqueurs de test :

Est-ce que Meetic est une machine à créer de l’amour ou du sexe ?

Les deux. Je crois qu’il y a finalement aussi un grand nombre d’histoires d’amour qui ont débuté par une histoire de sexe.

De nombreux sites de rencontres accueillent gratuitement les femmes pour avoir un rapport hommes/femmes acceptable. Pourquoi est-ce que Meetic est à la fois payant pour les hommes et les femmes ?

Meetic était autrefois gratuit pour les femmes pour toujours arriver à une proportion hommes /femmes de 50/50. Notre qualité et notre réputation a pu évoluer au point d’adapter notre système tarifaire. Je n’exclus pas que l’abonnement redevienne un jour gratuit lorsqu’il n’y aura plus 50% d’hommes et 50% de femmes.

On parle beaucoup des mariages et des bébés Meetic. Mais qu’est qu’on sait sur les proportions exactes et ceux qui quittent le site de rencontres Meetic sans n’avoir jamais rencontré personne ? Où est-ce que c’est quelque chose dont vous n’aimez pas parler finalement ?

Si, si. C’est très important. Lorsque quelqu’un nous quitte on doit finalement leur demander : « Pourquoi vous partez ? ». C’est surtout ça qui est important. On leur demande ensuite : « Est-ce que vous avez rencontré quelqu’un au moins une fois ? » 78% disent oui et ont au moins rencontré une personne grâce au site de rencontres Meetic. Il y a donc quand même près de 20% qui nous jamais rencontré quelqu’un. 80% des gens qui ont quitté Meetic seraient finalement prêts à recommander ce site dans leur entourage. C’est aussi ça le secret Meetic et qui a fait que Meetic soit devenu un phénomène de société.

Avant de nous séparer, Marc Simoncini, est-ce que vous avez pu faire des rencontres sur Internet ?

Ah non ! J’étais marié avant de créer Meetic. Même si cela parait difficile à croire, je ne me suis donc jamais inscrit sur Meetic

Nous vous remercions pour cette interview Marc Simoncini, et vous souhaitons encore beaucoup de succès.


Expert Cedric Liermier

A part avec "Meetic.fr" nous avons eu des interviews avec :

Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !