Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
les-rsultats-scientifiques-actuels-concernant-les-agences-matrimoniales

Les nouvelles fraîches de la science:
Les résultats scientifiques actuels concernant les agences matrimoniales

Nous nous penchons ici sur la question de savoir si l’agence de rencontre en ligne dispose d’un meilleur pourcentage de réussite et d’une plus forte chance de créer des relations durables que d’autres voies de recherche de partenaire.

Les avis diffèrent – mais nous avons une fois de plus fait le tri pour vous ;-))

Les agences matrimoniales en ligne ont naturellement elles-mêmes entrepris de vastes recherches à travers des enquêtes et des études, afin de déterminer l’efficacité des propres procédures de recherche de correspondances. Les positions extrêmes ne correspondent que rarement à la vérité. Il est logique que les couples fraîchement formés parlent plus souvent d’amour que du divorce.

Les vainqueurs de test :

Nous ne savons toujours pas clairement si l’agence matrimoniale qui fait appel aux caractéristiques de la personnalité engendre un plus grand nombre de relations heureuses.

L’invention de l’agence matrimoniale parfaite es tune affaire compliquée. Mais il est tout aussi compliqué de construire une étude appropriée pour mesurer le succès de manière objective... Et il est normal qu’un sujet présente plusieurs avis. Les critiques des agences matrimoniales en ligne sont donc fréquentes :

Critique des agences matrimoniales classiques :

Les gens souhaitent communiquer entre eux et non avec des machines. Un appareil n’aura jamais le même flair pour le choix d’un partenaire qu’un agent matrimonial professionnel.

Certainement un bon argument. Seulement dommage qu’un agent matrimonial classique comprenne exactement comment le partenaire idéal devrait être, mais qu’il ne dispose que de 20 candidats dans son registre... D’un autre côté l’agent en cher et en os pourra rassurer, relativiser des attentes exagérées, etc.

Critique des biologistes et des chercheurs de l’évolution :


"Le choix du partenaire est également commandé par des “pulsions“ inconscientes et des attraits sélectifs, tels que l’aspect physique des fesses ou des parfums spécifiques. Comment est-ce que tout cela devrait fonctionner via Internet ?" Le fondateur d’une agence matrimoniale en ligne a déclaré à ce sujet :

Plus de 75% des attirances biologiques et chimiques relâchent au bout de quelques mois et ne sont pas significatives pour une relation durable et heureuse.

Critique des agences matrimoniales en ligne :

Dans une agence matrimoniale en ligne le célibataire ne voit que très peu de contacts potentiels. Souvent les profils ne comportent même pas de photos et il ne peut seulement choisir parmi les célibataires proposés par l’agence...

...mais il ne doit cependant pas s’exposer sur le Net, ni se confronter à une grande concurrence comme sur les sites de rencontre en ligne.

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !