Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
la-recherche-de-partenaire-en-ligne---ne-cdez-pas-au-dbut--

La recherche de partenaire en ligne
Ne cédez pas au début !

Les 4 grandes difficultés pour les débutants et comment les surmonter :

Au fil des années, nous avons reçu des milliers de mails, provenant de personnes qui ont été déçu par les promesses publicitaires des sites de rencontres lors de leur recherche d’un partenaire en ligne.

Grâce à notre expérience, nous avons réuni ici les 4 obstacles principaux, rencontrés par les débutants et vous disons comment les affronter.

La recherche d’un partenaire en ligne semble simple : de l’inscription jusqu’au partenaire de rêve en 10 minutes ! Dans le cas idéal, cela peut aller très vite – mais ce cas de figure heureux reste une exception.

N'importe quoi ! C'était sûr que tout cela n'allait pas marcher ! Je suis tombé dans le piège...

Les vainqueurs de test :

Nous allons vous éclairer la situation : La recherche de partenaire en ligne est une autre alternative à côté du cercle d’amis, du travail, des bars ou des clubs de sport, pour trouver un partenaire de rêve. Cette voie fonctionne : Seulement en France plus de 4 millions de célibataires ont trouvé un partenaire en ligne. Mais on ne devient pas un maître de la recherche de partenaire en ligne du jour au lendemain.

Lors de la recherche de partenaire en ligne il y a plusieurs règles et types de comportement, avec lesquelles le débutant n’est pas familiarisé :

La décision pour un site de rencontre

Plus de 2000 sites de rencontres s’efforcent d’attirer des novices de la recherche de partenaires en ligne. C’est particulièrement le nouveau venu, qui n’est pas suffisamment expérimenté pour faire la différence entre des sites sérieux et non sérieux. Le résultat pourrait être comme suit (nous avons seulement changé les noms, le reste est vrai !) :

  • Jean le nigaud s’est rapidement amouraché d’une Ramona sur amour-rapide-par-sms.fr (ou sur un site similaire) et il a envoyé beaucoup des sms avec le mot clé « Ramona » au 0836…, la prochaine facture de téléphone promet d’être chère.
  • Sylvie la sensible (47) a cliqué sur une bannière publicitaire clignotante et accède à flirt-pour-teenager.fr. Elle est la seule personne qui a plus 20 ans et juge qu’elle est trop âgée pour la recherche de partenaire en ligne.
  • Pierre avec esprit limité fait pleinement confiance au moteur de recherche Google. Il a inscrit les mots de recherche „les contacts de baise chauds“ et il a trouvé – vous vous en doutez déjà – les-contacts-de-baise-chauds.fr. Le site promet près de 93 % de femmes, c’est la raison pour laquelle il a payé rapidement la contribution annuelle de 399 €.

Avant de faire des expériences similaires, nous vous conseillons de prendre 1 à 2 heures pour tester gratuitement quelques sites de rencontres avant de devoir payer pour la recherche d’un partenaire.

Voici ce qui signifie „tester gratuitement“ :

  • Installez une nouvelle adresse e-mail que vous utilisez seulement pour les sites de rencontres.
  • Nous vous conseillons de vous inscrire sur plusieurs sites de rencontres sans placer de photo et sans donner toutes les informations.
  • Regardez : Quelle est votre opinion concernant ce site de rencontre ? Quel est le résultat de la fonction de recherche, quand vous cherchez des célibataires pour votre ville ?

Pour votre phase de test, nous avons mis au point "Le grand guide des sites de rencontres". Ici vous trouvez une sélection des grands et sérieux sites de rencontres – triés par catégories. Si vous ne cherchez pas une infidélité, un contact de SM ou une femme russe, rendez-vous dans notre catégorie principale :

Les sites d’annonces de rencontres et les agences matrimoniales en ligne sont utilisés pour effectuer 75 % des recherches de partenaires. Vous ne connaissez pas la différence ? Nous sommes là pour ça !

Plus de charme dans les sites de rencontres

Il y a des millions de célibataires qui attendent dans les sites de rencontres - où doit-on commencer ? Certains débutants – en particulier des femmes – reçoivent des dizaines de lettres dans les premiers jours. Souvent on observe des comportements étranges, du moins chez certains de nos lecteurs :

  • J’ai contacté tous les hommes entre l’âge de 25 et 35 dans ma ville (plus de 3.000), mais j’ai reçu seulement 3 réponses ! Quelque chose n’est pas correcte avec ce site de rencontre ! Je n’ai jamais reçu des lettres. Ce sont des arnaqueurs !
  • Suite à 3 ans que j’ai uniquement consacré à mon enfant, cela m’a fait beaucoup de bien de recevoir autant d’attention. Plus de 100 hommes ont voulu faire ma connaissance rien que durant la première semaine. Mais presque la totalité des lettres étaient composées de phrases standard. Plusieurs hommes ont souligné ma beauté, alors que je n’avais pas publié de photo. J’ai aussi reçu des lettres avec des cochonneries et des propositions d’hommes beaucoup trop vieux. Maintenant ça m’énerve quand je regarde dans ma boîte postale.

Le problème de fond : Le choix immense de femmes célibataires provoque un enivrement chez beaucoup d’hommes. Ils contactent parallèlement un très grand nombre de femmes.

Chères célibataires, pendant la recherche de partenaire en ligne, vous risquez d’être très sollicitée : Veuillez garder la tête froide !

Nos conseils aux hommes enivrés par la grande présence féminine :

  • N’envoyez pas des emails en masse ! On perd seulement des chances !
  • La personne qui envoie des flirt-mails, doit actualiser son propre profil, parce que c’est ce que les femmes regardent en premier ! Voyez aussi le troisième obstacle.
  • Respectez les dames, consacrez du temps au profile de la dame ! Cela montre que la personne vous intéresse !

Nos conseils aux femmes tannées :

  • Acceptez que l’atmosphère sur les sites de rencontres soit souvent basée sur une ambiance de flirt. Vous trouvez votre Mr. Right après avoir fait connaissance de plusieurs idiots. C’est la vie, chérie !
  • Quand vous recevez trop de lettres de réponses qui ne sont pas intéressantes pour vous, nous vous conseillons de formuler le texte de manière plus détaillée et de préciser plus explicitement vos exigences.
  • Ne publiez pas forcément votre photo. Presque 1/3 des femmes recherchent l’amour en ligne sans photo et contactent directement les hommes intéressants. Par la suite vous pourrez toujours lui envoyer votre photo.
  • Sur chaque sites de rencontres vous trouvez une liste noire pour des admirateurs importuns. Vous avec aussi souvent la possibilité de signaler des abus.

Pas des contacts prometteurs

Cet obstacle exprime quasiment le contraire de l’obstacle précédent : vous ne rencontrez pas le succès espéré lors de la recherche d’un partenaire en ligne.

  • Sylvie, qui croit tout savoir, souligne dans son annonce qu’elle renonce à certaines caractéristiques chez des hommes : un ventre, une calvitie et des lunettes. Elle souhaite que son partenaire dispose d’un très bon salaire, sans oublier la ceinture jaune de yoga. Elle attend toujours la première lettre de réponse ...
  • Pierre Le Laid rencontre des problèmes similaires. Sur sa photo il présente sa poitrine velue devant une vieille armoire de chez Ikea et sur une autre photo, il se met en scène avec des copains de son club de foot – pendant qu’il boit des bières. Le succès n’est pas au rendez-vous – le monde des dames ne s’intéresse pas à Pierre.

Vous devez être ambitieux ! Ceux qui sont concernés, doivent s’entraîner et ne pas perdre courage !

Voici votre plan d’entraînement pour une recherche de partenaire réussie en ligne.

Le premier rendez-vous fut un fiasco

A l’occasion de notre dernier grand obstacle rencontré lors de la recherche d’un partenaire en ligne, nous vous présentons une nouvelle fois les textes de mails typiques :

  • Sur l’image de l’annonce de contact, Julie semble vraiment délicieuse – et notre communication téléphonique était très intéressante. J’ai proposé un dîner au restaurant, qu’elle a volontiers accepté. Et puis : J’ai écouté pendant 6 heures les détails de sa dernière relation – non merci !
  • Je ne veux pas avoir de contact avec Hugo : Sur son clavier c’est un véritable poète, mais dans la vie réelle c’est une véritable catastrophe !
  • J’ai chatté avec Chloé toute la nuit, mais pendant notre premier rendez-vous, nous sommes restés silencieux.

Ce sont particulièrement des personnes qui ont besoin de beaucoup de temps avant la première rencontre, qui sont ensuite très déçues quand le prince charmant est un crapaud.

La raison est la suivante : On construit des attentes plus élevées.

Pourquoi : La personne qui a pour la première fois un blinddate, a investi beaucoup trop d'émotions dans cette démarche sur un nouveau terrain inconnu.

Apres un bide, il y a beaucoup des personnes qui pensent que la recherche de partenaire en ligne n’est pas une solution pour eux.

Attention : La seule chose que vous vous devriez cesser, c’est la mauvaise vision que vous avez concernant la recherche de partenaire sur Internet.

  • La chimie qui règne entre les deux personnes est importante. On peut découvrir cet aspect important seulement dans la vie réelle. Les sites de rencontres ne peuvent pas vous aider sur ce point.
  • La recherche d’un partenaire en ligne est une chance de se rencontrer rapidement et facilement. C’est une possibilité que vous n’avez pas dans la vie réelle. De plus, vous n’obtenez pas d’informations de l’autre en avance.
  • Considérez votre blinddate comme petite aventure dans votre quotidien et non pas avec l’intention de rencontrer votre futur conjoint !
  • N’investissez pas trop de sentiments avant votre premier rendez-vous ! !

Les rencontres ne sont pas vraiment dangereuses, si vous respectez certaines règles, que nous avons définies dans l'article les conseils de sécurité pour un blinddate.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur les sites de rencontres et pour votre prochain rendez-vous !

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !