Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
comment-fonctionnent-des-agences-matrimoniales-en-ligne-modernes--

La technique qui doit mener au grand amour:
Voici comment fonctionnent des agences matrimoniales en ligne modernes ?

La différence principale entre les sites de rencontre et les agences matrimoniales en ligne est que les célibataires ne doivent pas eux-mêmes se mettre à la recherche de leur partenaire. Ce sont donc les sites qui leur proposent des partenaires potentiels.

Mais quel est le prix et quelles sont réellement les chances de trouver ce qu’on cherche ? Qu’est-ce qui se cache derrière les frais des sites de recherche en ligne de différents niveaux ? À quels prix est-ce qu’on doit s’attendre lorsqu’on souhaite s’adresser à une agence matrimoniale en ligne pour trouver un partenaire pour la vie ?

La grande question est naturellement de savoir comment est-ce que les « partenaires potentiels » sont déterminés. Mais nous pouvons déjà vous assurer que ce n’est pas une « petite dame sympathique » qui se trouve à l’autre bout du Net et qui compare tous les profils pour former des paires suivant des méthodes ancestrales...

Les vainqueurs de test :

Technique des agences matrimoniales en ligne : questionnaire en ligne et profil de personnalité

Celui qui s’inscrit auprès d’une agence matrimoniale en ligne doit tout d’abord remplir un vaste formulaire. Le site y collecte diverses informations que nous répartissons dans les 3 catégories principales suivantes :

  • Les infos générales sur la personne
    Sexe, code postal, âge, taille, ...
  • Des critères de choix très détaillés
    Rayon de recherche en kilomètres, tranches d’âge, tranches de taille, ...
  • Les données psychologiques liées au couple
    Vos réponses à diverses questions comme : « Êtes-vous un lève-tôt ? » ou « Êtes-vous économe ? »

Après ce test, de nombreuses agences matrimoniales affichent votre profil de personnalité dans votre domaine personnel, servant de base pour le futur choix des partenaires potentiels.

Recherche d’un partenaire : Matching pour novices

La version de base du Matching repose, dans le cadre de la recherche d’un partenaire, sur le principe d’une évaluation double :

En se basant sur les critères de choix les autres célibataires reçoivent des points en fonction du degré des correspondances. Par la suite le processus est inversé, afin de déterminer à quel point est-ce que vous correspondez aux attentes de l’autre membre. En additionnant les points, le système est en mesure de classer les célibataires dans une liste.

À partir d’un certain niveau de points le système établit les partenaires potentiels.

Le « savoir-faire » de l’agent matrimonial humain a donc été transformé en un logiciel informatique spécial, basé sur des théories de la psychologie des couples.

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !