Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
blinddate--mais-bien-sr--

Blinddate – mais bien sûr !
Les plus importants conseils de sécurité pour avant et pendant le rendez-vous

La recherche d’un partenaire via Internet a de nombreux avantages :
On peut faire la connaissance de célibataires dans le monde entier, sans devoir se soucier du temps ou de l’endroit – plus efficace qu’en boîte de nuit !

Mais faites attention : vous trouvez partout des menteurs et des arnaqueurs, car dans l’anonymat du Net les gens peuvent prendre n’importe quelle identité et raconter les plus gros mensonges du monde ! C’est la raison pour laquelle vous devez réfléchir comment vous pouvez vous protéger de manière optimale lors d’un rendez-vous avec une personne rencontrée sur Internet.

Nous devons dire à l’avance : les gens ont à présent tendance de téléphoner et de se rencontrer assez rapidement !

Les vainqueurs de test :

Il y a quelques années encore, il était normal d’envoyer des e-mails des mois durant avant un premier blinddate ! Cela a éveillé des attentes très élevées et a souvent mené à des désillusions. Aujourd’hui beaucoup de personnes ont déjà eu des expériences dans le domaine du dating en ligne et sont moins crispés qu’avant. En plus, ils ont constaté que de faire la connaissance de quelqu’un sur Internet est pratique, mais que cela n’aide pas à découvrir si le courant passe réellement entre les deux personnes.

Même s’il y en a certains qui sont plus décontractés et plus rapides aujourd’hui, on ne doit jamais oublier qu’on ne connaît pas l’autre personne lors de la première rencontre. Il reste donc toujours un danger potentiel qu’il faut absolument essayer d’écarter !

Nous ne voulons pas répandre la panique. Nous vous conseillons d’écouter votre intuition pour ne pas être la victime de ces arnaqueurs. Tout le monde connaît et respecte les règles de base comme :

  • Ne montez pas en voiture avec des inconnus !
  • N’allez pas de manière irréfléchie chez des inconnus !
  • Prenez toujours votre téléphone portable avec vous !

Ces règles vous aident pendant la première rencontre avec votre nouvelle flamme rencontrée sur Internet. Nous avons regroupé des mécanismes de sécurité élémentaires pour le dating en ligne malin. Ces mécanismes vous aident à découvrir plus tôt les menteurs – avant de vivre une grande désillusion dans la vraie vie.

Avant le blinddate

La règle la plus importante : Ne soyez jamais trop confiant !

Même si vous avez l'impression d’avoir trouvé la bonne personne, il n’est pas faux d'avoir une portion de méfiance.

Faites attention à des comportements bizarres ou à des déclarations contradictoires et interrompez le contact, si votre instinct vous le dit !

La deuxième règle : Vous avez du temps !

Vous pouvez supposer que les canailles perdent l’envie de faire votre connaissance quand ils réalisent que vous prenez du temps pour faire la connaissance du nouveau contact. L’anonymat des célibataires est le plus important système de sécurité sur Internet. Protégez-vous dans tous les cas et ne donnez pas votre nom, l’adresse ou le numéro de téléphone au premier contact. De plus, nous vous conseillons d’être prudent avec les personnes qui décident de vous donner des informations personnelles.

Troisièmement : Soyez vigilant !

Ne voyez pas un risque dans toute nouvelle connaissance, mais nous vous conseillons d’être vigilant et de veiller aux brebis galeuses. Si vous avez le sentiment d’en trouver une, chassez-la…mais il y a aussi des personnes sympas !

Quatrièmement : Téléphoner avant le rendez-vous !

Utilisez votre téléphone, si le contact est prometteur ! Vous avez la possibilité de compléter votre image du nouveau flirt, si vous ressentez de la confiance dans la voix de l’autre.

Pendant la rencontre

Premièrement : Laissez dominer l’instinct à la place de la politesse !

N’ayez pas peur de faire marche arrière, si vous avez un sentiment bizarre !

Deuxièmement : Choisissez un lieu neutre avec une option de sortie (deuxième entrée, issue de secours, …) !

Le premier lieu de rendez-vous devrait être un endroit neutre de votre choix.

Vous pouvez vous y sentir à l’aise et en sécurité. En plus, vous savez où trouver les toilettes ou comment sortir par l’arrière. N’ayez pas des scrupules à filer à l’anglaise quand le rendez-vous est déplaisant ou sulfureux.

Il est par ailleurs préférable de choisir un lieu public. Choisissez un endroit qui ne soit pas complètement désert. Ne fixez pas le rendez-vous en pleine nuit dans un parc abandonné… et optez plutôt pour un restaurant, un café ou un musée avec d’autres gens.

Troisièmement : Engagez un "ange gardien" !

Informez vos amis concernant votre premier rendez-vous. Surtout les femmes s’appellent pendant le dating. Au préalable, vous pouvez convenir d’une sorte de code, comme par exemple :

  • Non, nous voulions aller à la piscine mercredi, veut dire :
    « Le type est moche et en plus il fait peur, viens par hasard et dis-moi ce que tu en penses ! »
  • Oui, demain nous pourrions faire du jogging, veut dire :
    » Un type joli, je vais t’appeler ce soir! »

Vous êtes libre de bricoler un système de sécurité à partir de ce modèle.

Sur Internet, vous pouvez rencontrer des menteurs et des arnaqueurs tout comme dans la vie de tous les jours. Mais si vous êtes plus malin et plus attentif qu’eux, vous ne devez pas avoir peur !

Bon chance pour le prochain blinddate !

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !