Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
annonce-de-rencontre---profils---exagrer-ou-se-sous-valuer--

Annonce de rencontre - Profils : exagérer ou se sous-évaluer ?

Beaucoup de célibataires ne sont pas sûrs d’eux lorsqu’ils se mettent à la recherche d’un partenaire sur Internet ou hésitent en ce qui concerne les pseudonymes exagérés. Les profils des membres ne reflètent ainsi souvent pas la vérité.

Pour créer un profil, vous devriez trouver un juste milieu. Ne pas mentir, mais ne pas tout dire !?

Notre rédaction n’en est pas aussi convaincue, car le pseudonyme est en tant que „vitrine“ certainement très important, mais également très difficile à inventer. Il y finalement déjà eu des prédécesseurs qui avaient eu les mêmes bonnes idées. Le pseudo est donc également un jeu de hasard. Mais après le pseudonyme suit irrémédiablement le profil. Que faire alors ? Exagérer ou se sous-évaluer ? Rien que la vérité ou un peu de publicité exagérée ?

Une experte dit :

Quand le pseudo paraît gonflé, le profil l’est souvent aussi.

Les vainqueurs de test :

Un expert en publicité ou en marketing demanderait tout d’abord :

Dites-moi quel est le groupe cible ?

Vous voyez ! Le but est proche. Votre présentation dépend finalement surtout du type de personne que vous souhaitez contacter.

Lorsque vous ne recherchez pas quelqu’un pour l’éternité, vous pouvez bien exagérer un peu. S’il s’agit même d’une brève affaire, vous décrirez même le rôle que vous voulez jouer. Car il est possible de jouer quelqu’un d’autre pour une nuit. Mais vous ne pouvez pas adopter ce comportement pour la relation durable. Soyez alors sincère. La « vérité“ ne signifie toutefois pas que vous êtes obligé d’énumérer tous vos défauts et toutes vos qualités : Mettez en avant ce qui pourrait être intéressant pour l’autre personne.

Certaines femmes, mais également de plus en plus d’hommes minimisent « à l’anglaise » : le médecin chef « travaille dans le domaine de la santé », la très belle blonde aux allures de mannequin se décrit comme une femme de beauté moyenne. La raison est toute simple : on souhaite repousser les „mouches à m…“.

Et même si cela a déjà été dit des milliers de fois : ne jamais écrire de choses négatives ! Vous n’avez pas vécu de déceptions, vous n’avez pas connu de crises – Vous regardez vers l’avant et recherchez un futur heureux avec une personne qui vous convienne réellement.

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !