Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en France 2018
nous-avons-regard-derrire-les-coulisses

La vie interne des agences matrimoniales en ligne:
Nous avons regardé derrière les coulisses

Lors de la recherche d’un partenaire sur Internet de nombreux célibataires poursuivent des idéaux qui n’existent que très rarement en réalité. Nombreux sont ceux qui courent derrière un certain type d’homme ou de femme, qui ne convient pas réellement à leur caractère.

Vous apprendrez ici sous quelles formes est-ce que les agences matrimoniales en ligne saisissent ces informations et de quelle manière elles les traitent…

Nous partons tous du principe que le but de la plupart des agences matrimoniales en ligne est de trouver rapidement un partenaire adapté pour l’utilisateur du site.

Mais la vérité est toute autre. Les publicités placent souvent en première ligne les images du partenaire de rêve, d’une relation romantique, des ambiances à l’eau de rose et de l’amour pur. Mais nous devinons tous que la réalité qui se cache derrière les coulisses est un peu différente.

Les vainqueurs de test :

Et c’est malheureusement la triste vérité : les gens disent qu’ils recherchent un partenaire qui leur convienne vraiment. Mais leurs attentes correspondent souvent à un partenaire qui est dans leur tête « leur type » ou leur « idéal ». À celui qui souhaite absolument connaître la triste vérité, nous dirons avec plaisir : la recherche d’idéaux représente souvent le début de la fin : " Je tombe toujours amoureuse des mauvais hommes ", en clair cela signifie aussi :

Je choisis toujours les mauvais hommes, car je suis attirée par eux comme une mouche.

Ce n’est pas ce que vous vouliez entendre n’est pas ? Mais il est difficile de dire la vérité sans rester honnête.

Les agences matrimoniales en ligne connaissent bien les faits. Ses sites ne le disent pas aussi directement, mais disposent tout de même de leurs de tests pour établir des correspondances entre célibataires. Nous savons tous que ces tests sont loin d’être parfaits. Ils permettent toutefois de déterminer des probabilités : il est plus probable que ce partenaire soit votre type que le type idéal qui se trouve dans votre tête » vous diront par exemple ces portails.

Un secret qui n’en est pas réellement a été récemment dévoilé : le couple qui parvient à un rendez-vous par l’intermédiaire d’une agence matrimoniale en ligne est rapproché à l’aide de critères qui concernent la vie de couple et son développement au cours d’une année par exemple. La phrase suivante devra certainement être relue une seconde fois : le partenaire est certainement adapté au futur, mais ce n’est certainement pas au cours de la première rencontre que vous allez vous en rendre compte.

Le côté paradoxal de la recherche d’un partenaire devient clair : le but de trouver ton partenaire approprié est croisé par d’autres attentes. Les personnes qui se rendent à des blindates s’attendent beaucoup trop tôt à trouver l’amour et le romantisme comme ce fut le cas pendant leur adolescence. Mais les atomes crochus ne se dévoilent pas au bout de quelques secondes, ni après quelques heures. À ce stade, ils sauront au mieux si cela vaut le coup de passer à une autre étape avec l’autre.

Les agences matrimoniales en ligne utilisent donc une sorte " d’option sur l’avenir " – et celle-ci peut s’avérer plus importante que " les premiers pétillements d’amour ", qui repartent aussi vite que les bulles de Champagne.

Expert Cedric Liermier
Top

Choisis ton site de rencontre et compare !

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer !
Compare les sites des rencontres !